Couture et lifestyle à travers le monde

Le spleen du dimanche soir

Le spleen avant la joie

Parce que tous les dimanches soirs, il y a un spleen qui s’installe : une semaine est finie. Mais surtout, le week-end fini, le travail qui reprend le lendemain, et tout ça qui se mélange dans nos têtes fait que le dimanche soir n’est pas le soir le plus festif de la semaine.
Et si on commençait par voir le côté positif de l’histoire ? Si on créait des dimanches joyeux et des fins de dimanche agréables ?
Parce que l’image de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide me réjouit plus, je pense aussi que le dimanche soir est synonyme de nouvelle semaine.

C’est beau une nouvelle semaine

Les Indiens (d’Amérique) disent au revoir au soleil chaque soir. Parce qu’ils partent du principe qu’ils ne savent pas s’il va revenir le lendemain ou pas. Alors chaque matin, au lever du soleil, ils sont heureux de voir réapparaître cette étoile. Et bien, pour moi, j’ai envie que le lundi soit mon soleil. Le démarrage d’une nouvelle semaine, la chance d’être encore sur cette terre pour une semaine de plus. La vie ne tient qu’à un fil et pour une couturière ça veut dire beaucoup.

Alors quand je me réveille le lundi en me disant que j’ai la chance de pouvoir vivre une nouvelle semaine, je suis heureuse. Une nouvelle semaine c’est synonyme de nouvelles inspirations, nouvelles rencontres peut-être, de nouvelles missions au travail, de nouveaux défis à relever. Parce qu’il suffit de se fixer des défis pour devenir heureux, ils peuvent être tout petits ou au contraire immenses, c’est à vous de voir, mais les relever ne va faire qu’accroître votre bonheur.

La routine peut être tellement bonne

Le mot routine est un mot qui porte de la négativité quand on le dit.
« Comment ça va toi ?
– Ça va, la routine quoi.. »
On a l’impression que c’est la pire chose au monde, la routine, le train train, comme d’habitude…
Et si cette routine était belle ?
Une chose qui m’a parlé particulièrement, c’est d’entendre souvent en voyage : « on voyage pour s’éloigner de la routine, pour casser notre quotidien ». Mais elle peut être tellement chouette cette routine si elle est agrémentée de choses positives et de personnes aimantes.

Quand je voyais la pauvreté au Mexique, la misère en Colombie, la santé publique en Bolivie ou encore le peu de prix qu’a la vie au Guatemala, je me répétais qu’on était bien en France. Le propre du Français est de se plaindre, mais bordel qu’est-ce qu’on a comme chance !
Alors oui, on a tous mille et un problèmes personnels, professionnels, familiaux et ça fait partie de la vie. Mais, on est aussi super bien loti et ça, on n’a pas le droit de l’oublier comme on le fait.

La positive attitude

C’est sur ces jolis mots de la chanteuse Lorie (à jamais dans nos cœurs) que j’ai envie de finir cet article. Parce que c’est important de ne pas oublier que la vie est belle, c’est important de pouvoir rire de tout (mais pas avec n’importe qui bien entendu). Alors si on se disait le dimanche soir, que c’est la fin d’une page et que le lendemain on en écrit une autre ? Tout devient beau.
Je voudrais juste vous souhaiter une belle semaine, parce que c’est important. Et puis, souriez aussi, non pas parce que vous êtes filmés, mais juste parce que vous êtes beaux.

 

 

Cet article a 1 commentaire

  1. Bonne semaine à toi ❤️

Laisser un commentaire

Fermer le menu