La machine à coudre fs40 fait partie des machines les plus adoptées par les couturières qu’elles soient débutantes ou expertes. Cette machine de marque Brother offre un excellent rapport qualité/prix avec des fonctionnalités performantes et un tarif accessible.

La machine Brother fs40, pour qui ? 

La machine à coudre fs40 est la plupart du temps utilisée par les couturières débutantes. Elle est ainsi recommandée à toute personne qui fait ses premiers pas dans la couture. Elle est accompagnée d’un guide permettant d’en savoir plus sur son mode d’emploi. Le guide permettra également de connaitre les différentes fonctionnalités qu’elle offre. Son usage et sa prise en main sont très facile. Cette machine est aussi utilisée par les couturiers experts qui ont besoin d’une petite machine à coudre pleine de performances. La machine Brother fs40 offre plusieurs possibilités créatives grâce à une multitude de points de couture. 

La Fs40 de Brother : la simplicité d’usage

La machine fs40 dispose d’un écran doté d’un retro éclairage LCD sur lequel sont affichées l’ensemble des informations relatives aux points de couture et à leur réalisation. Lorsque l’utilisateur définit le numéro du point de couture, les dimensions du point (longueur et largeur) à utiliser seront affichées au niveau de l’écran. La machine fs40 compte une diversité de plus de 40 points pour garantir une variété des réalisations. Elle permet la couture de tous types de tissus : tissus fins, issus épais, tissus élastiques, etc. 

De multiples fonctionnalités 

La machine fs40 est accompagnée d’un guide et d’un DVD d’explication pour faciliter l’usage et la prise en main et permettre la découverte de ses différentes fonctionnalités. Lorsqu’il s’agit de faire des coutures droites d’une certaine longueur telles que les draps ou les rideaux, l’utilisateur a le choix entre la couture avec pédale ou la couture sans pédale. Il existe 3 options de vitesse réglables pour permettre un réel confort surtout pour la réalisation des finitions des points. Des accessoires tels que le porte-bobine supplémentaire et l’aiguille double accompagnent la machine. Enfin la machine fs40 comporte 5 boutonnières dont l’une d’elles est de type automatique. Elles servent à l’ajustement des dimensions des points. 

Une couture de qualité assurée

La machine fs40 est dotée de 7 pieds de biche fournis, cependant la pression du pied n’est pas réglable. Cela n’empêche pas le fait que la machine puisse permettre de faire des coutures sur les tissus épais comme le velours épais. De même, la machine a la capacité d’ourler des jeans. La mise en place de la canette horizontale se fait très rapidement et cela permet d’avoir un œil sur le volume de fil qui reste. Ce dernier s’enfile d’ailleurs très facilement. Les fonctionnalités telles que la tension du fil réglable, la touche marche-arrière, le coupe-fil manuel, le bras libre… sont autant de points forts qui permettront une couture de qualité.

 

Le seul inconvénient avec la machine de couture fs40 c’est qu’il n’y a pas d’enregistrement du dernier point de couture utilisé. Ainsi l’utilisateur doit refaire la programmation du numéro de point de couture. Les réglages ne sont pas sauvegardés mais vu qu’ils se font facilement, cet inconvénient est mineur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU

Plan du Site | Mentions légales