Quelles matières utiliser pour avoir des homewears confortables ?

Mais qu’est ce que c’est que les homewears ? Mais si, vous savez, ce sont les nouveaux vêtements tendances : les vêtements d’intérieurs ! Je ne sais pas si ce sont les divers confinements qui ont contribué à l’extension de cette nouvelle mode, mais il est aujourd’hui essentiel d’être “bien à la maison”, et cela passe aussi pour le vêtement !

Homewear : le confort à la maison

Bien entendu, la mode s’incruste sous nos toits et prouve que l’on peut être à la mode autant qu’être confortable dans nos vêtements. Cela ne se limite plus au pyjama ou à la simple robe de chambre, le homewear va plus loin et invite toutes les matières et formes de vêtements à se transformer en vêtements d’intérieur.

Quelles matières choisir pour un homewear d’hiver ?

La saison dicte les matières. Les vêtements d’intérieurs d’hiver doivent être confortables mais aussi chauds. Les meilleures matières pour les homewear d’hiver sont : 

  • Le pilou-pilou viscose.
  • Le jersey coton.
  • Le jersey laine.
  • La soie.
  • La polaire.
  • Le minky.
  • Le sweat molleton (50% coton-50% polyester).

Le homewear n’est pas réservé a la femme, la tendance du homewear homme est aussi très présente.

Quelles matières choisir pour un homewear d’été ?

Contrairement au homewear d’hiver, le tissu choisi pour l’été doit être aéré  et permettre une bonne respiration. Les meilleurs tissu pour créer soi-même son homewear d’été sont : 

  • Le nid d’abeille coton.
  • Le jersey coton.
  • Le jersey viscose.
  • La gaze de coton.
  • La flanelle de coton.
  • La soie.
  • Le lin.

Vous avez peut-être remarqué que des tissus se trouvaient dans l’hiver et dans l’été ? Non, je ne perds pas la tête, certainement personne n’aime pas avoir trop chaud, même en hiver, alors les tissus comme le jersey de coton ou la soie sont des tissus agréables à porter été comme hiver. La fibre  est naturelle, alors on ne s’en prive pas !

Qu’est ce qu’un vêtement homewear ?

Aujourd’hui, c’est vous qui choisissez si votre vêtement est homewear ou non. Créez une robe en sweat et vous aurez autant de style à la porter avec des chaussons qu’avec des talons, mais on oublie pas la capuche pour un confort maximal. Bien sûr, il y a l’inconditionnelle pantalon de pyjama en flanelle de coton, pour un confort optimal et un style inimitable !

Pull-plaid-homewear

Le homewear, la tendance de cette année

Beaucoup de marques de vêtements se sont glissées dans la tendance homewear. Tant pour homme que pour femme, le confort doit être partout, la tenue d’intérieur devient aussi importante que celle d’extérieur. Plus question de traîner en jean et en tee-shirt, on traine maintenant en veste homewear pour des tenues classes et confortables , même à la maison. Pour une fois que les marques ne nous mettent pas dans des carcans mais qu’elles favorisent le confort, les vêtements d’intérieurs et les matières agréables, ce n’est pas pour me déplaire ! Soyons fière de nos pyjamas, soyons stylés même la nuit !

Le homewear DIY : à vous de jouer 

Ce n’est pas les patrons de pyjamas qui manque en ligne, de la robe sweat à la petite culotte, il est possible de tout réaliser soi-même à présent.

La robe sweat

On choisit un sweat molleton, un tissu 50% coton, 50% polyester, confortable et esthétique. Dans cette matière, on a juste à couper deux manches, une capuche, un corps devant, un corps dos et le tour est joué. Choisissez un patron un peu évasé pour être vraiment bien dedans et la robe sweat pourra être aussi bien être porter en homewear qu’en vêtement d’extérieur si vous mettez un blazer dessus et un des petites bottines.

Le pull plaid

C’est la grande tendance de l’année, vous avez sans doute déjà vu des photos de personnes portant ces grands sweats long qui ont l’air les plus confortables du monde : et bien c’est le pull plaid. Pour créer cela en diy, je conseillerai même de faire de l’upcycling. Parce qu’on sait très bien que des plaids, ce n’est pas ce qui manque chez nous (enfin je parle peut être pour moi), on prend un plaid, on coupe un rond en plein milieu, on met du biais tout autour du rond et on obtient un poncho plaid !

Le pyjama

Le pyjama idéal en hiver est un pyjama en flanelle de coton, certes il ne sera pas en pilou-pilou donc pas extrêmement chaud, mais avec sous couette, ce n’est pas bon de transpirer toute la nuit non plus. Le meilleur pyjama d’été quand à lui est un pyjama en double gaze de coton, cette matière est tellement agréable à porter qu’elle permettra de laisser respirer votre corps malgré sa présence.

Vous l’aurez compris, cette année, soyez bien dans vos vêtements à l’intérieur comme à l’extérieur, un seul mot d’ordre : le confort !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU

Plan du Site | Mentions légales