Lol Nadine

Lol Nadine c’est l’histoire de deux filles qui s’aiment, mais pour de vrai. Pas comme on aime une amie, ni comme on aime notre premier amour de maternelle. Non, c’est un amour qui est fort, qui est beau et qui fait plaisir à voir.

Les filles

Il y a Laura qui est graphiste, photographe et réalisatrice. Et puis, il y a Alex, elle, elle est dans la mode et le marketing. Alors autant vous dire qu’elles sont passionnées d’images, de mode, de style, mais aussi d’humour. Ce qui qualifie leur amour et leur passion, c’est avant tout l’humour. Elles se marrent tout le temps. Ça en devient même un peu énervant, on a envie de rentrer dans leur bulle en leur disant : «  hé, moi aussi, je veux rigoler » !

La mode

Comme je vous le disais, elles sont passionnées de mode, de style et d’humour. Elles sont dans une bulle de Lol. Laura a déjà eu plusieurs marques de vêtements à son actif et a à peu près une idée ou envie toutes les 3 minutes. Alors quand elle a rencontré Alexandra qui est une fonceuse de la vie, elles n’ont pas mis longtemps à faire un bébé : une marque de vêtements.

Le nom

C’est tout logiquement en se marrant que ces deux jolies jeunes filles cherchent un nom de marque. Le mot lol est arrivé aussi simplement que bonjour, et le nom Nadine arrive un peu après, parce qu’on connaît tous et qu’on est tous un peu une Nadine.

C’est comme ça qu’est née Lol Nadine, la marque qui vient mettre du lol dans ta vie.

La marque

Attention, je parle de filles qui se marrent depuis tout à l’heure, mais ce que j’ai totalement oublié de vous dire, c’est que c’est aussi et surtout deux filles perfectionnistes au possible. Pas de celles qui mettent « perfectionnistes » comme défaut dans leur Cv, celles qui ne mettent perfectionnistes nulle part parce qu’elles savent que sinon les gens vont le savoir ! Tu vois le truc ?

Lol nadine-marque-vetement-tee-shir

Ce n’est pas juste du LOL

C’est pour ça que leur marque est basée sur le lol, mais leur tee-shirt ne rigole pas du tout (c’était un peu facile). Ils sont bien pensés, ils sont bien réalisés. Parce que l’on sait que le diable se cache souvent dans les détails, elles ont pensé à tout, bien avant vous, j’en suis désolée.

Par soucis d’écologie

Elles en ont marre de la fabrication de textile qui nous pollue en permanence. C’est pour cela qu’elle créée l’impression des tee-shirts un à un, à la commande. Pas de stock, pas de déchet. Elles ont un atelier ou elles confectionnent, dessinent, rajoutent des détails. Ce sont de vraies bosseuses, pour notre plus grand plaisir.

Du LOL oui, mais tout doux

Vous connaissez les tee-shirts blancs floqués, qu’on le veuille ou non, on en a tous un dans notre armoire. Il n’est pas forcément bien taillé, pas super agréable, mais à l’époque Britney le portait, alors vous l’avez acheté. Ici, c’est différent, c’est un tee-shirt blanc certes, mais en coton bio. Il est doux comme Jaja comme on dit chez moi. Il est super agréable à porter et il est en plus, super bien taillé.

Le concept

Le concept est simple, enfin pour elles. Vous connaissez le principe d’un mashup ? Bien, ce n’est presque pas ça. Elles, ce qu’elles aiment, c’est jouer avec les mots, les artistes, les paroles de chanson, et mashuper tout ça pour donner du LOL.

Les artistes

Bercées par la musique des années 60 aux années 2000, elles sont fans de Lorie et l’assument pleinement, elles regrettent Diam’s et je les comprends. Elles sont fascinées par David Bowie, bu leur première bière grâce à Aimé Jacquet. Elles aiment ces vedettes de leur enfance avec qui elles ont grandi et voyager.

Les jeux de mots

En bref, chaque tee-shirt est drôle, fait référence à tous vos souvenirs d’enfance, est bien pensé et bien réalisé. Un petit dessin de la chanteuse est présent au-dessus de la phrase dite. Floqué en velours aussi doux que leur tee Shirt.

Lolnadine-marque-vetement-tee-shirt-lol

Ma première commande

Quand j’ai vu le tee-shirt « tu fais miskine mais tu viens de briser mon Amy », c’était le coup de cœur assuré. Cela me faisait une super raison de chanter toute la journée et de porter fièrement une Aude à la team 27. Puis, j’ai vu « i’m still Janis from de block » et j’ai tout de suite pensé à mon amoureux fan de Janis Joplin, mais bien loin d’être fan de JLo, maintenant, il est les deux !

Le packaging

J’aime recevoir des commandes et voir les cadeaux et attentions qui se cachent à l’intérieur. Mais je suis souvent déçue, soyons honnêtes. Pour le coup, j’ai eu envie de recommander. Je ne veux pas vous spoiler, mais quand même, les attentions sont là, et à votre nom en plus, un cadeau est là aussi. Ce qui donne envie de les remercier, d’attendre les nouveautés et de recommander.

La collaboration

Ce n’est qu’en fin d’article qu’il est temps de vous dire la vérité, Laura, c’est ma sœur, c’est une des filles que j’aime le plus au monde, et Alex, c’est son amoureuse, c’est la fille qui rend ma sœur heureuse, et en plus, c’est une perle.

Honnêteté

Par contre, si cela avait été le cas, et qu’elles avaient fait une marque toute pourrie, je n’aurais absolument pas fait d’article sur elles. Je suis conquise pour de vraie, et je suis pas la seule. Je trouve que leur travail est bien fait, bien pensé et qu’elles méritent d’être connues. Non seulement parce que je les aime et qu’elles sont chouettes, mais aussi parce qu’elles mettent tout leur amour et leur LOL dans ce qu’elles font.

Coolab’

C’est tout naturellement donc que nous avons eu envie de collaborer sur un projet. Je reçois un coup de fil d’elles deux surexcitées parce qu’elles avaient trouvé le nom idéal : Robe l’éponge. Après avoir ri pendant quelques minutes (c’est très long de rire des minutes, je vous assure), je leur réponds et leur dis que l’idée est génial. Une robe en éponge, une sortie de bain oversize. On n’a jamais envie de tâcher notre robe adorée, d’y mettre plein de sel, mais on a quand même envie de mettre un vêtement pour aller chercher un smoothie. Et bien, on vous a trouvé la solution : la robe l’éponge !

Robe l’éponge-lolnadine-encouturesimone-robe-faitmain-creation-madeinfrance

Comments (1)

  • Kiki
    14 août 2020

    Trop beau ton article ! Toi aussi, tu mérites un bel article car c’est adorable ce que tu as écrit sur Laura et Alex
    Belle réussite à vous 3, vous le méritez. Et plein de bisous de votre tata préférée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU

Plan du Site | Mentions légales