Couture et lifestyle à travers le monde

Mexico City

Séjour au mexique

Je ne suis pas une fan des grandes villes, ni des capitales. Mais, voyager au Mexique sans passer par Mexico City, ce serait comme manger des churros sans chocolat chaud : une faute grave !

Alors j’étais effrayée par cette mégapole, mais il me fallait découvrir la ville de Frida Kahlo et Diego Rivera. Ici, il n’y a pas de couturière dans la rue, alors pour moi, c’était plus comme des vacances au Mexique (bien que nous travaillions tous les matins).

J’étais épatée par ces immenses monuments. Le cœur historique est beau, peuplé et impressionnant. Les gens sont aussi gentils que dans tout le mexique.

La capitale

Parce que quand on pense capitale, on pense personnes qui courent dans la rue ou dans le métro. Souvent, ces habitants de capitales sont renfermés sur eux-mêmes parce qu’ils ont trop de choses à penser. Ou s’agit-il juste de personnes pas souriantes parce que la capitale est trop polluée ?

Et bien, à Mexico, ce n’est pas le cas. Je ne dis pas que tout le monde est trop mignon avec tout le monde. Mais, c’est comme partout. Sauf que tu peux voir des choses fantastiques.

Niveau architectural, je trouve que les bâtiments sont aussi impressionnant que Berlin. Que ce soit de jour ou de nuit, le centre historique de cette ville est vraiment beau.

Les beaux arts

Entrer dans les beaux arts, c’est déjà entrer dans une œuvre. Mais quand à l’intérieur j’ai eu la chance de voir le mural de Diego Rivera, je n’en revenais pas. Je me suis assise sur le banc en face de l’oeuvre, pour l’admirer. Contempler tous les détails de ce mur si complet. C’était vraiment beau. Bien entendu, il n’y a pas que ça, mais je ne peux pas vous faire une visite guidée, je vous dis seulement que ça vaut vraiment le détour !

Le musée d’art populaire

On ne savait pas à quoi s’attendre en rentrant dans ce musée. Mais dés notre arrivée, une coxinelle VW recouverte de perles était la pour nous accueillir. C’était de bonne augure pour la suite de la visite.

Tout le long, les couleurs, les sculptures, les animaux, les masques, les tissus, les têtes de mort s’enchainent pour notre plus grand plaisir. Tout est beaux. On a l’impression de se balader dans l’univers de Coco. Finalement, c’est juste l’univers mexicain. Et plus les jours passent plus j’apprécie ce pays.

La surprise de Chapultepec

Dans cette ville d’environ 20 millions d’habitants, tout est très pollué. Le dernier jour, nous avions envie de voir autre chose, on nous a donc conseillé le château de Chapultepec. Une fabuleuse surprise ! Bien que nous soyons arrivés trop tard pour la visite du château, le parc du château reste une superbe visite. Nous avons marché pendant près de deux heures, en nous baladant dans cet immense parc rempli d’histoire. C’est un des parcs urbains les plus grands du monde. Situé en plein centre ville de Mexico. Un bol d’air pur au milieu de building, c’est tellement agréable.

Mexico, j’y reviendrai

C’est comme Paris, ce sont des grandes villes où on ne peut pas tout faire en 8 jours. Il nous reste plein de quartiers à voir et d’autres à ne pas voir. C’est la ville réputée pour être la plus dangereuse du monde. Et bien, nous devons avoir une bonne étoile car nous n’avons même pas senti l’insécurité. Bien entendu, il y a des endroits où même les taxis refusent d’aller, nous ne nous y sommes donc jamais enfoncés.

Je trouve que cette ville est agréable, le centre historique est vraiment beau, et les options pour faire de grandes balades sont nombreuses. Entre concerts dans la rue, spectacles, marchés, musées, bâtiments, cette ville nous offre tout ce qu’on aime voir.

Je suis arrivée avec plein d’à priori, je repars avec l’envie de revenir. J’adore quand une ville me fait changer d’avis. Dans ce cas là, j’adore avoir tort.

Laisser un commentaire

Fermer le menu