Couture et lifestyle à travers le monde

Musée textile Oaxaca

Oaxaca

Dans la ville de Oaxaca, malheureusement nous avons été malades. Mais c’est quand même un fief de la culture mexicaine, alors on s’est motivé pour voir le musée des Arts et Métiers. Plus particulièrement le musée des tissus. Depuis notre arrivée, la décoration mexicaine me séduit.

Entre création artistique, culture populaire, le Mexique est plein d’artistes. Oaxaca nous offre des couleurs dans sa ville, ses promenades, ses arts décoratifs, etc…
Nous y sommes allés pour la Guelaguatza, c’est une fête folklorique. De la culture maya à toutes les cultures des indigènes des alentours de la ville, tout y est représenté. Il y a des concerts réguliers un peu partout, les arts visuels sont partout dans la ville.

 

 

 

 

 

Le musée

Mais le musée du textile est petit. C’est une petite exposition. L’artisanat mexicain est présent, mais est surtout beau. L’Amérique centrale réserve bien des surprises. L’art populaire mexicain offre des décorations digne d’artistes contemporains. Entre art graphique et art que nous retrouvons aujourd’hui sur toutes les pochettes de grands magasins. Le marché de l’art est un éternel recommencement. En tout cas, c’est beau.

C’est plus qu’un musée des tissus, c’est un musée d’art moderne ! La collection permanente est superbe, alors je vous le conseille vivement. L’entrée est gratuite et les gens adorables. Le Mexique est un beau pays et à chaque village que je découvre, je m’attache un peu plus à ce pays. Je l’adore de plus en plus.

Pour l’instant, je peux juste vous dire que je fais un beau voyage.
Mexico City est la prochaine destination : musée d’art moderne, musée d’art contemporain, musée des arts décoratifs, musée Frida Kahlo et autres peintres mexicains …
A très vite pour d’autres aventures les amis !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu